Média & Publicité

Droit des médias & publicité

Le droit des médias a depuis longtemps excédé le cadre traditionnel des chaînes de radiodiffusion classiques financées par le pouvoir public. Ceux qui considère les médias comme un secteur réglementé classique appartiennent au siècle dernier. Le cadre normatif actuel se caractérise par un mariage complexe de règles de droit administratif (financement, allocation des fréquences), de libertés fondamentales (liberté d’expression, droit à l’oubli), de protection des consommateurs et de réglementation publicitaire, voire de considérations fiscales (« tax shelter »). Ces règles doivent constamment constamment évoluer pour s’adapter dans un marché innovant, où la créativité est reine et où la subversion est une slogan commercial

Parmi tous les développements technologiques, on dégage cependant quatre tendances majeures :

  • Une offre médiatique toujours plus digitale et privatisée
  • Une audience plus ciblée et des contenus plus orientés
  • Des contenus de plus en plus disponibles
  • Des diffuseurs de plus en plus diversifiés et globalisés

Que faisons-nous?

On peut se perdre facilement dans la jungle médiatique. Heureusement, chez IFORI, nous connaissons vos droits (et vos obligations) lorsqu’il s’agit de médias. Peu importe qu’il s’agisse de négocier des contrats de diffusion, de donner un avis juridique sur la conformité d’une campagne commerciale ou de vous renseigner sur vos droits à l’égard des médias, nous sommes là pour vous aider.

Notre valeur ajoutée

Nous nous basons sur l’expérience acquise par les membres de notre équipe, sur nos projets antérieurs ainsi que sur les conférences auxquelles nous prenons part. Avec notre expérience au sein des entreprises et à nos résultats avérés en matière de négociation de contrats, nous avons une approche holistique pour soutenir nos clients. Enfin, comme « non » ne fait pas partie de notre vocabulaire, nous trouverons les moyens légaux de réaliser votre projet médiatique ou publicitaire.

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