Fun Belgium – Gestion de portefeuille IP

Le Client

FUN Belgium is a Belgian company active of approximative 250 employees and 29 stores active in retail sale of games and toys. Do to the nature of its activity, Client is often challenged with incriminating new trademark applications

Le projet

FUN protège et défend activement ses droits de propriété intellectuelle par l’intermédiaire d’IFORI. En plus de conseiller FUN sur l’enregistrement de ses marques, IFORI a envoyé plusieurs lettres de mise en demeure à des contrefacteurs, et a mené plusieurs procédures d’opposition. Au cours de ces procédures d’opposition, IFORI a, entre autres, pu convaincre l’EUIPO (Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle) que le simple fait qu’une marque ait un degré limité de distinctivité par rapport aux produits n’empêche pas de conclure qu’il peut y avoir un risque de confusion.


Le résultat

Aujourd’hui, FUN défend toujours ses nombreux enregistrements de marques grâce à IFORI. Sur la base de plusieurs décisions de l’EUIPO, FUN est en mesure de s’opposer plus facilement les nouvelles demandes de marques qu’elle juge préjudiciables.


Blog

Protéger l’originalité face à la duplication : Lululemon contre Costco et les stratégies de protection dans l’Union européenne

Lululemon Athletica est une marque mondialement reconnue dans le segment premium des vêtements de sport décontractés. Leurs produits, tels que…

Lire plus Arrow

Marques dans l’univers numérique et le métavers

1. Contexte et enjeux actuels L’émergence du métavers — ces univers virtuels immersifs où les utilisateurs, représentés par des avatars,…

Lire plus Arrow

Le futur des marques dans l’Union Européenne : quelles transformations à venir avec le nouvel IP Package ? 

La Commission européenne poursuit depuis plusieurs années déjà un vaste chantier de modernisation du cadre de la propriété intellectuelle dans…

Lire plus Arrow